Sélectionner une page
Suivez-nous, échangeons, partageons :

UN POUR TOUS ET TOUS ENSEMBLE

DG, RH, managers et salariés : tous collabor’ACTEURS du succès de notre démarche d’engagement !
Rabot Dutilleul est un groupe engagé dans une politique de diversité, véritable levier de performance et de compétitivité.

Défendre l’égalité sur tous les plans

#HANDICAP : le Groupe prend des initiatives en faveur de la sensibilisation au handicap pour montrer que la différence n’exclut pas la compétence ! Objectif : Devenir une entreprise HANDI’ACCUEILLANTE.

En interne, nos « Handi’Relais », une quinzaine de collaborateurs volontaires sont ambassadeurs de la politique handicap du Groupe.

– Accueil de personnes en situation de handicap lors du DUODAY avec des collaborateurs volontaires
– Collecte pour l’association « bouchons d’amour » pour financer des fauteuils roulants, …
– Partenariat avec l’association Music’All EDHEC, qui organise chaque année une comédie musicale de toutes pièces avec des enfants à déficience mentale de l’IMPro de Tourcoing
– Sensibilisation de nos stagiaires au travers d’un quizz et d’une activité sportive : le « torball » à l’aveugle avec l’association Handifac Lille

LA SOLIDARITÉ DANS LA PEAU…
…. A travers de nombreuses autres initiatives porteuses de sens : Octobre Rose et le cancer du sein, Ludopital au profit des enfants hospitalisés, Run for Life au profit de l’unité pédiatrique de cancérologie du Centre Oscar Lambret.

5800€ reversés par NACARAT au Centre Oscar Lambret

pour l’opération Septembre En Or, convertir en € les kms parcourus par les collaborateurs

L’égalité H/F ? Où en est-on ?

Signature d’un nouvel accord égalité H/F en faveur de l’égalité salariale, de la mixité dans les métiers, d’une meilleure articulation vie professionnelle / vie privée.

Un accord ambitieux qui mise sur la formation des RH et managers à la non-discrimination, la création d’un guide de la diversité et d’une commission mixte (3F, 3H) de suivi de nos actions…

20,6% de femmes chez RABOT DUTILLEUL

+2 points depuis 2016
Ouvrons le champ des possibles !
Rabot Dutilleul membre fondateur de la Fondation des Possibles s’engage au côté de 22 grandes entreprises pour favoriser le retour à l’emploi des populations fragilisées.

De nombreuses actions sont menées : parrainages et dotations financières pour soutenir de jeunes entrepreneurs, insertion professionnelle de personnes réfugiées…

Nos collaborateurs ont apporté leur pierre à l’édifice en participant également au challenge « collectes de vêtements » organisé par La Fondation des Possibles au profit de La Cravate Solidaire, une association qui lutte contre les discriminations à l’embauche liées à l’apparence.

102 kg de vêtements

& accessoires récoltés en 5 jours pour l’association La Cravate Solidaire Lille

Transmettre, avant tout un plaisir

En partenariat avec des associations comme NQT, le réseau Alliances… Rabot Dutilleul Construction et Nacarat accompagnent les jeunes à s’insérer professionnellement.

Chaque année, des collaborateurs bénévoles s’engagent dans cette aventure mêlant écoute et bienveillance. Définir le projet professionnel du filleul, lui ouvrir son réseau et partager ses contacts, l’aider à reprendre confiance et valoriser ses compétences… tels sont les objectifs du parrainage.

"Aider la nouvelle génération à s’intégrer professionnellement est une évidence. C’est motivant et enrichissant : on donne autant que l’on reçoit. Je suis prêt à renouveler l’expérience, et plutôt deux fois qu’une ! "

ERIC QUERLIN – Chef de projet Rabot Dutilleul Construction – parrain NQT en 2018

La formation qui chouchoute les seniors
Afin d’imaginer l’après Rabot et les aider à préparer leur dossier de retraite, les collaborateurs de 57 ans et plus bénéficient d’une formation « bien préparer sa retraire ».

Comment aborder la fin de ma carrière professionnelle, est-ce que j’ai envie de faire un cumul-emploi retraite, c’est quoi une retraite réussie, comment transmettre mes compétences… tel est le programme !

* Visiotalent est un service qui respecte les réglementations locales ainsi que la RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données), qui protègent votre droit à l’image. Aucune vidéo enregistrée sur Visiotalent ne pourra être diffusée sur un moteur de recherche, réseau social ou tout autre canal. Vous pouvez réclamer l’obtention de votre vidéo ou sa suppression en écrivant à contact@visiotalent.com.

M