Nous sommes ravis que vous souhaitiez nous rejoindre !
Rejoindre les équipes Spie batignolles, c’est :
- Faire partie d’un Groupe qui s’engage durablement pour accompagner et anticiper les évolutions de notre monde et construire demain.
- Intégrer un Groupe indépendant, à l’état d’esprit singulier qui privilégie la confiance et le collectif. Dans nos projets, cet état d’esprit incite chacun à la prise d’initiative et à l’autonomie. Dans notre management, il place la proximité, l’écoute et la solidarité au cœur de nos relations.
- Participer à la vie d’un Groupe, qui conjugue indépendance et solidarité, qui regarde loin devant, sans jamais perdre de vue l’essentiel : ses collaborateurs.
Étapes
de recrutement
1. Présélection
La sélection du CV reste la première étape dans notre process de recrutement. Votre CV a retenu notre attention sur votre parcours professionnel et académique. Félicitations
2. Présentation vidéo
Nous souhaitons vous connaître au-delà de votre CV. Les questions qui vous seront posées auront pour but d’en savoir davantage sur vous et votre motivation à nous rejoindre. Il n’y a pas de questions pièges ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’entretien vidéo, dîtes le nous et échangeons par téléphone.
3. Entretien physique*
Si vous êtes sélectionné(e) suite à votre présentation vidéo, vous serez convié(e) à un entretien physique dans nos bureaux.
*Au vu de la situation sanitaire actuelle, les entretiens vidéos sont privilégiés
5 conseils pour un entretien vidéo réussi
Vous disposez de quelques minutes pour vous présenter en vidéo, mission possible !
Cet exercice vous permet de mettre en avant ce qui ne peut se lire au travers d’un CV papier ou électronique, à savoir votre personnalité et vos leviers de motivation. Ce qui nous intéresse au-delà de votre expérience professionnelle, c’est vous !
Nous avons conscience que l’exercice de se filmer n’est pas pour toutes et tous évident, alors voici quelques conseils pour avoir un rendu qui vous ressemble.
1.
Installez-vous dans un espace neutre.
Nous savons que vous n’êtes pas Youtubeur, le décor nous importe peu, nous préférons être concentrés sur ce que vous nous racontez. Evitez cependant les contre-jours !
2.
Ne cherchez pas à être parfait(e) et soyez vous-même. N’hésitez pas à être authentique et à laisser s’exprimer votre personnalité sans artifice.
3.
Enregistrez votre vidéo quand vous avez la possibilité de vous concentrer à 100% sur l’entretien, sans être dérangé(e).
4.
Familiarisez-vous avec l’outil avec la question essai mais pas trop pour garder votre spontanéité.
5.
Gardez un œil sur le chronomètre !